Une nouvelle entreprise de sélection 100% Normande

Partager sur
Fortes de leur nouvelle alliance, Origenplus et Gènes Diffusion ont profité du salon SIMAGENA  pour lancer officiellement "Origen Normande" , la nouvelle entreprise de sélection en race Normande. 

Le logo a été dévoilé en exclusivité aux nombreux éleveurs présents, qui ont également pu apprécier la qualité génétique du schéma par la présentation de génisses sur le ring, filles des meilleurs taureaux génomiques et/ou confirmés du moment.
 
L’élevage Enjalbert (61) s’est vu remettre un trophée d’honneur pour sa vache « ISLANDE », qui a servi de modèle pour le nouveau logo.

Le lancement du nouveau schéma s’est ensuite poursuivi autour d’un apéritif convivial  sur le stand, où les éleveurs ont pu découvrir le 1er catalogue taureaux d’Origen Normande, avec notamment le n°2 et n°3 des taureaux génomiques, et 5 taureaux dans le top 10 des taureaux avec filles (index 12/2016).

Cette alliance entre 2 acteurs reconnus, complémentaires et engagés, va permettre à Origen Normande de proposer une vraie alternative aux éleveurs : « Une génétique faite avec et pour les éleveurs, à la fois adaptée et innovante », a indiqué Vincent Leverrier, 1er président d’Origen Normande.
L'organisme de sélection
La Race Normande
Services
Les Index
Tops Listes
Concours
Agenda
Boutique
Contact