Normande Flash N°8 - JANVIER 2013

L'Organisme de Sélection en race Normande vous souhaite une excellente année 2013. Pour la Normande, les projets sont nombreux et le succès sera au rendez-vous grâce à la mobilisation collective de tous les éleveurs. Nous vous invitons à inscrire dès à présent dans l'agenda du site internet lanormande.com tous les évènements que vous allez organiser en 2013... Si vous souhaitez également faire paraître un article, nous vous invitons à nous contacter au 02 33 66 66 56 ou par Email : contact@osnormande.fr

NOUVELLE PLAQUETTE
Programme alimentaire des génisses Normandes

L'Organisme de Sélection en race Normande a édité une plaquette pour les éleveurs de Normande au sujet de l'alimentation des génisses. Limiter le maïs dans la ration et faire vêler plus tôt sont deux facteurs clés du succès. Cet outil fait suite à l'étude réalisée dans une centaine d'élevages. N'hésitez pas à nous demander cette plaquette alimentation génisses et les autres outils à votre disposition auprès de l'OS Normande.


REUNION
Assemblée Générale de l'Union des Producteurs AOP
Le 15 novembre, les 720 producteurs de lait AOP - destiné à la fabrication de Pont-l'Evêque, Livarot et Camembert de Normandie - étaient invités à leur Assemblée Générale, qui se déroulait dans la Manche, au lycée agricole de Coutances. Deux thèmes qui intéressent la race Normande en ressortent : les travaux autour de la valorisation de l'herbe et la progression de la normandisation des troupeaux.

TOP-LISTE
Envoyez-nous vos données avant le 28 janvier !

Les éleveurs de la Mayenne seront-ils encore les plus performants cette année ? Pour participer, vous devez avoir atteint une moyenne de 590 kg de Matière Utile dans votre troupeau, soit 8.428 kg en lait standard sur l’année 2012. N’hésitez pas à solliciter votre organisme de contrôle laitier dès aujourd'hui pour obtenir vos résultats 2012.


GENETIQUE
Quelle EVOLUTION pour la NORMANDE ?

Lancée le 13 décembre 2012, à Rennes, la nouvelle union de coopératives se nomme Evolution, avec pour logo un X et un Y entremêlés. Elle est le résultat de la fusion de Génoé, Amélis et Urceo, et devient ainsi le premier groupe d'insémination en France.

Quelle sera la place de la Normande au sein du groupe ? réponse en 2013


www.prevention-rentable.com
bandeau.jpg

CONCOURS
Haute-Normandie : la mobilisation générale !
L'association des éleveurs de Haute-Normandie se mobilise en ce début d'année 2013, à 5 mois du Concours National à Neufchâtel en Bray les 7, 8 et 9 juin 2013. Cet évènement est d'abord une histoire d'Hommes : des éleveurs haut-normands et picards passionnés par la race Normande. Ils sont déjà sur le terrain pour communiquer et organiser cet évènement exceptionnel !

MAGAZINE
Vision Normande N°134
Le magazine Vision Normande N°134 vient de sortir. Vous pouvez y retrouver un dossier complet sur des élevages Normands leaders à la pointe de la génétique, ainsi que l'implantation de la race Normande au Mali, et tous les résultats des concours d'Automne.

FILIERES
FQRN a fêté ses 20 ans

Alors que le salon de l'agriculture fête ses 50 ans en 2013, l'association FQRN a célébré son vingtième anniversaire en 2011. C'est précisément au salon de l'agriculture que l'initiative avait été lancée.

Aujourd'hui, FQRN continue plus que jamais de promouvoir la qualité de la viande de Normande auprès des consommateurs, dans le cadre de son Engagement Qualité Carrefour.


Se désinscrire | Mentions légales

© La Normande 2017 - Création : Net-conception.com