Normande Flash N°19 - DECEMBRE 2013

Les membres de l'association FAN (Futurs Architectes de la Normande) se sont réunis le dimanche 10 novembre 2013 en Loire-Atlantique sur la ferme du GAEC des Landes du Tertre à Grandchamp-des-Fontaines pour élire leur nouveau bureau national (photo ci-dessus). L'année 2013 a été ponctuée par le succès du FAN Show (Concours National Génisses). L'Organisme de Sélection en race Normande accompagne l'association en 2014, et une stagiaire en BTS sera chargée de proposer un nouveau plan d'action. Nous sommes fiers de soutenir une équipe qui gagne et qui joue collectif pour la promotion de la race Normande !

VIDEO
VENDRE DES GENISSES LAITIERES

Selon Albéric Valais, directeur de l’OS Normande, le marché de la génisse laitière est porteur et devrait le rester dans les années à venir. Cette demande en génisses normandes est évaluée à 1.000 animaux par an pour les zones AOP, et 2.500 dans le reste du grand Ouest. Cette demande en génisses normandes est évaluée à 1.000 animaux par an pour les zones AOP, et 2.500 dans le reste du grand Ouest. Et La mixité lait/viande offerte par la Normande attire les éleveurs des pays du Maghreb. Albéric Valais témoigne dans une interview vidéo réalisée par Web Agri.


HAUTE-NORMANDIE
LA DYNAMIQUE DU CONCOURS NATIONAL SE POURSUIT

Après la Normande à l'affiche à Paris et le Concours National en 2013, les éleveurs de Haute-Normandie continuent sur leur lancée avec le succès de la vente publique du 8 novembre dernier. C'est Nicolas Petit, un éleveur de Seine-Maritime, qui a pris la succession de Patrick Outrebon à la tête de l'association. Prochain grand rendez-vous, le 15 mai 2014 dans l'Eure pour une Journée Génétique Normande.


VISION NORMANDE
UNE INFORMATION REGULIERE ET SPECIALISEE

Le numéro de décembre du magazine Vision Normande vous propose un dossier spécial bâtiments d'élevage, un point de vue sanitaire sur la dermatite, la présentation d'une nouvelle filière en viande de race Normande, ... et toute l'actualité de la race. Si vous n'êtes pas abonné et qu'une information régulière et spécifique à la race Normande vous intéresse, contactez l'Organisme de Sélection pour recevoir tous les trimestres ce magazine de 52 pages.


REUNION
ASSEMBLEE GENERALE

Le 17 décembre 2013, l'Organisme de Sélection en race Normande invite tous les éleveurs à participer à son Assemblée Générale. Au programme : l'assemblée générale statutaire, une présentation de l'indexation des nouveaux caractères par l'Institut de l'élevage, et une visite de la station expérimentale de l'INRA, près du Haras du Pin (Orne).

Le déjeuner sera offert à tous les participants.


TOP GENETIQUE

www.prevention-rentable.com

RECHERCHE SALARIE

FEMELLES A VENDRE
NORMANDIE GENISSES VOUS PROPOSE VACHES EN LAIT ET GENISSES

En cette fin d'année 2013, Jean-Louis Lemoine, Normandie Génisses, a sélectionné des vaches en lait et génisses amouillantes pour les éleveurs à la recherche de femelles Normandes de qualité. C'est une opportunité unique sur un marché où la demande est toujours supérieure à l'offre. Contactez sans attendre Jean-Louis Lemoine au 06.80.93.26.56.


INTERNATIONAL
SWISS EXPO

Du 16 au 19 janvier 2014, la Normande s'expose de nouveau à Swiss Expo, le salon de l'agriculture suisse à Lausanne. L'association des éleveurs expose des animaux purs et croisés, et l'Organisme de Sélection en race Normande sera présent à leurs côtés pour informer les visiteurs. Si la Normande est une race peu connue en Suisse, elle suscite des intérêts nouveaux grâce à la qualité de son lait.


CINOR
CONFERENCE INTERNATIONALE DE LA RACE NORMANDE

La Conférence Internationale de la race Normande aura lieu les 15 et 16 septembre 2014. Elle sera précédé d'un programme de visites techniques, et sera clôturée par la Journée Génétique Normande au SPACE à Rennes.

Si vous souhaitez recevoir une information détaillée et des tarifs, envoyez votre formulaire de pré-inscription (sans engagement) à l'OS Normande.


www.groupama.fr

Se désinscrire | Mentions légales

© La Normande 2017 - Création : Net-conception.com