Normande Flash N°22 - MARS 2014
INTERNATIONAL
CINOR, CONFERENCE INTERNATIONALE DE LA NORMANDE : INSCRIVEZ-VOUS AVANT LE 30 AVRIL !

La Conférence Internationale de la race Normande aura lieu lundi 15 septembre 2014 au Haras du Pin (Orne). Elle va réunir des éleveurs venus de tous les continents. Les inscriptions seront closes le 30 avril, dans la limite des places disponibles.  

Pour ceux qui souhaitent suivre le tour complet, l'accueil des participants aura lieu à Paris le 14 septembre, avec retour à Paris le 19 septembre. Un programme de visites est proposé en Normandie et Bretagne avec trajet en autocar. Une remise de 10% sera accordée à ceux qui s'inscrivent avant le 30 avril 2014.


BOUTIQUE EN LIGNE
CHEMISES, CRAVATES, BLOUSONS, ETC.

L'arrivée du printemps marque le retour des concours animaux, des portes-ouvertes et réunions d'éleveurs. La Normande est déclinée en cravates, casquettes, blousons, chemises, ... pour porter les couleurs de la race sur tous les terrains.


RESULTATS
CONTROLE DE PERFORMANCES 2013

La race Normande a produit 7 747 kg de lait en moyenne en 2013 (lait corrigé), à 42,4 de TB et 34,5 de TP. C'est la deuxième race en France en quantité de matière utile avec une moyenne de 596 kg par vache. La durée moyenne de lactation est de 339 jours.


VENTE
PMS : PROPOSEZ VOS FEMELLES !

La prochaine vente PMS aura lieu les 2 et 3 juillet au GAEC Corbet à Landémont dans le Maine-et-Loire. Vous pouvez proposer vos femelles à la vente jusqu'au 15 avril 2014. La ventes de vaches en lait aura lieu sur les deux journées, puis une vente top-génétique est organisée en clôture.


www.prevention-rentable.com

www.groupama.fr

PLACE AUX JEUNES
LE PRINTEMPS DES GENISSES

La date limite pour vous inscrire au Printemps des Génisses a été reportée au  lundi 10 mars 2014. Après, il sera trop tard !

Le Printemps des Génisses est une étape du Farming Tour, qui se déroule le samedi 29 et dimanche 30 mars à Château-Gontier (sud Mayenne). Au programme, un concours morphologique et un concours de présentation.


FILIERES
FQRN : LA FILIÈRE QUALITÉ RACE NORMANDE

La Filière Qualité Race Normande assure une plus-value éleveur de 10 centimes par kg de carcasse, basée sur les cotations France Agrimer. La viande est commercialisée sous signe officiel de qualité (CCP), et bénéficie d'une traçabilité complète des animaux de race Normande qui passent au moins six mois minimum de pâturage et reçoivent 70% minimum de fourrages dans la ration.

Chaque semaine, vous pouvez consulter les 4 dernières grilles de prix FQRN sur le site internet www.fqrn.fr. Si vous avez perdu votre identifiant ou votre mot de passe, contactez FQRN ...


CONCOURS
SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE A PARIS

DIDEFIX, à Luc Destrès (Manche), remporte le titre de grande championne du Concours Général Agricole de Paris 2014. EVAN, à l'EARL Guéret (Eure-et-Loir) est désignée championne jeune. Les deux lauréates gagnent également dans leur catégorie respective de la Meilleure Mamelle Adulte et Jeune.

Une autre performance remarquable est accomplie par Emmanuel François (Seine-Maritime) qui conquiert le titre de Meilleur Jeune Pointeur en race Normande.


Se désinscrire | Mentions légales

© La Normande 2017 - Création : Net-conception.com