Normande Flash N°32 - JANVIER 2015

En 2015, la Normande se mobilise sur tous les terrains :

  • sur les rings, avec le concours national à Saint-Brieuc (22) en mai et le FAN Show, concours national génisses à Pontivy (56) en octobre
  • dans la recherche, avec un projet d'indexation de l'efficacité de carrière laitière, la valeur viande, de nouveaux caractères pour les systèmes Bio et à faibles intrants
  • dans la promotion de la race à travers la mise en place d'un réseau de références

et d'autres projets nouveaux au service des éleveurs de Normande et du développement de leurs troupeaux.

CONCOURS NATIONAL
INSCRIVEZ-VOUS AVANT LE 1er MARS !

Tous les éleveurs de Normande sont invités à s'inscrire dès à présent au Concours National qui aura lieu à Saint-Brieuc (Côtes d'Armor) les 29, 30 et 31 mai 2015 dans le cadre du salon Les Terralies.

Téléchargez le bulletin d'inscription à retourner à l'Organisme de Sélection en race Normande. Le règlement complet du concours est disponible sur demande au 02 33 66 66 56.


FAN SHOW 2015
LE CONCOURS NATIONAL GENISSES A PONTIVY

Le 2ème concours national génisses en race Normande aura lieu à Pontivy (Morbihan) les 17 et 18 octobre 2015 dans le cadre du salon "Ohhh la vache".

Il est organisé par l'association FAN'bihan avec un concours génisses et un concours présentateurs. Réservez dès à présent cette date pour participer ou assister à cet évènement exceptionnel.


INTERNATIONAL
SWISS EXPO : DU 15 AU 18 JANVIER

La Normande vous donne rendez-vous au salon Swiss Expo à Lausanne du 15 au 18 janvier avec une exposition de vaches Normandes par les éleveurs suisses.


www.prevention-rentable.com

www.groupama.fr

INDEX 2014-3
LA MEILLEURE PROGRESSION POUR EOLONNE

Retrouvez 18 nouveaux taureaux dont IONIX (Foirail x Ulozon), nouveau n°2 en ISU avec 172 points, et 43 taureaux disponibles en semences sexées, dont HORLEANS (Finnois x Upérise), toujours n°1 en ISU avec 178 points.

L'évolution la plus remarquable est pour EOLONNE (SaintYorre x Lobby) qui gagne 11 points en ISU (166) avec l'arrivée de ses premières filles.

HALONZO (Vitriol x Saintyorre) est le meilleur pedigree original et n°5 en ISU à 167 points.


FORMATION
TROPHEE NATIONAL DES LYCEES AGRICOLES

Chaque année, les jeunes en formation dans les lycées agricoles se mobilisent pour présenter au salon de l'agriculture à Paris la meilleure vache du troupeau de la ferme l'école, en équipe et dans le cadre d'un concours inter-lycées.

La race Normande et la Normandie seront bien représentées par les équipes des lycées agricoles du Robillard (14), du Neufbourg (27), de la Baie du Mont-Saint-Michel (50), de Sées (61), de Giel Don Bosco (61) et d'Yvetot (76) qui était monté sur la troisième marche du podium en races laitières lors de la dernière édition.

Venez encourager les équipes au salon de l'agriculture !


Se désinscrire | Mentions légales

© La Normande 2017 - Création : Net-conception.com