Normande Flash N°44 - AVRIL 2016

Les éleveurs belges viennent de rejoindre les éleveurs français au sein de l'Organisme de Sélection en race Normande, avec des services proposés à l'identique. Tous les élevages belges adhérents vont donc bénéficier d'un bilan et inventaire génétique de leur troupeau Normand, pointage morphologique et indexation des femelles. Leurs données seront aussi consultables en ligne via le site internet.

Voir le site web de l'association belge

VENTE PMS
FIN DES INSCRIPTIONS LE 5 AVRIL !

Pour les personnes intéressées par la vente de génisses et vaches en lait à l'occasion de la prochaine vente PMS, les 6 et 7 juillet 2016, les inscriptions seront closes dès le 5 avril. C'est une occasion unique de valoriser votre travail de sélection en proposant des femelles Normande de haute qualité.

Et réservez d'ores et déjà les dates dans votre agenda avec deux journées consacrées au thème de la santé. 


CONCOURS
JACQUES DELAUNAY, JUGE À PARIS ET VAINQUEUR À RENNES

Jacques Delaunay, éleveur de vaches Normandes en Ille-et-Vilaine (35) est l'Homme incontournable de ce début d'année 2016. D'abord, il a été le juge du Concours Général Agricole à Paris. Depuis, il a triomphé au Concours départemental en race Normande à la foire de Rennes avec Fenouil, une vache Normande en cours de quatrième lactation. Bravo à cet éleveur breton qui s'investit dans la promotion et le développement de la Normande.


FACEBOOK
LA NORMANDE EN MODE BIO

La vache Normande est bâtie pour le pâturage et une alimentation à l'herbe. De nombreux éleveurs de Normandes ont fait le choix d'une conversion vers l'agriculture biologique, et des éleveurs laitiers Bio ont changé de race en faveur de la Normande. Cette tendance s'exprime aussi bien en France qu'à l'international. Cette page Facebook sera l'occasion pour l'ensemble de la communauté des éleveurs bio en race Normande d'échanger des informations et des projets de développement.


ÉVÈNEMENT
LES RENCONTRES DE CAMBREMER

L'Organisme de Sélection en race Normande participe de nouveau cette année au festival des AOP (Appellation d'Origine Protégée) à Cambremer (14). Au programme : présentation de vaches Normandes et dégustation de lait cru AOP sur le stand La Normande.


www.groupama.fr
osn_normande_web_300dpi2_juillet_2015_bdef.jpg

VIANDE
JEUNES BOVINS : UN ATELIER RENTABLE

Engraisser les veaux Normands pour en faire des Jeunes Bovins est un atelier rentable. La coopérative AGRIAL s'investit dans la filière Normande et propose un accompagnement pour l'engraissement des Jeunes Bovins.


PUBLICATIONS
NORMANDE STAR LANCE UNE NEWSLETTER

L'association Normande Star (éleveurs en race Normande de Haute-Normandie) vient de lancer une lettre d'information. Le numéro 1 vient de paraître et nous vous invitons à la télécharger en cliquant ici.


FROMAGES
DESSINE-MOI UNE VACHE NORMANDE !

Pour marquer le passage en race Normande en 2017 des troupeaux laitiers qui fournissent le lait pour la fabrication des fromages AOP de Normandie, l'Union des Producteurs organise un concours avec 1.000 Euros de dotation pour dessiner l'étiquette des boîtes qui seront utilisées pour la promotion collective ...


►TWITTER
twitter.com/OSNORMANDE

Pour être informé régulièrement des évènements et des actualités de LA NORMANDE, abonnez-vous à :

twitter.com/OSNORMANDE


Se désinscrire | Mentions légales

© La Normande 2017 - Création : Net-conception.com