Normande Flash N°52 - DÉCEMBRE 2016

Neuf élèves du Lycée Agricole de Laval (Mayenne) participent au Trophée National des Lycées Agricoles dans le cadre du prochain Salon International de l'Agriculture à Paris. Ils présenteront Insuline, une vache Normande, et s'en occupent régulièrement pour préparer ce déplacement.

Vous pouvez suivre leur aventure sur leur blog en cliquant ici 

FORMATION
TROPHEE NATIONAL DES LYCEES AGRICOLE

Les élèves des lycées agricoles de Normandie se mobilisent encore cette année autour du Trophée National des Lycées Agricoles. Au-delà de la vache, c'est le travail des élèves qui sera jugé lors du salon international de l'agriculture à Paris.

Retrouvez ici l'exemple du lycée agricole de Coutances (50) et de 4 jeunes motivés âgés de 16 à 17 ans.


BOUTIQUE
VOTRE PLUS BELLE PHOTO SUR LA TOILE

L'Organisme de Sélection vous propose d'imprimer sur une toile tendue la plus belle photo de votre élevage.

Offrez-vous pour les fêtes un cadeau unique et personnalisé sur un support de qualité que vous pourrez exposer de nombreuses années. 


OFFRE DE STAGE
ORGANISATION ET TEMPS DE TRAVAIL

L'Organisme de Sélection en race Normande collecte des références sur l'organisation et le temps de travail en élevage bovin dans le cadre de son réseau d'élevage.

Après une formation sur la méthode bilan travail, les données devront être collectées dans les élevages du réseau, puis analysées avec les ingénieurs du projet avant de publier les résultats de l'étude.

Stage de 3 mois entre janvier et juin 2017.


www.groupama.fr
encart-Bandeau_Agricole-413x138pixels_bdef.jpg

AGENDA
INSCRIVEZ VOS CONCOURS ET EVENEMENTS EN LIGNE

L'agenda du site web lanormande.com annonce tous les évènements en lien avec la race Normande. Vous pouvez dès à présent inscrire vos concours et autres manifestations prévus en 2017.

Pour les organisateurs de concours, les éleveurs pourront inscrire également leurs animaux directement à partir de l'agenda si votre adresse e-mail a été renseignée. Ajoutez une photo pour donner plus de visibilité à votre annonce.


CONCOURS
RETOUR A LESSAY

Le concours départemental de la Manche se tenait le 10 septembre dernier à Lessay, avec 120 vaches Normandes et 36 éleveurs exposants.

Alain Levée a remporté le titre de Grande Championne avec Hutte, et Luc Destrés celui de championne jeune avec Inesse. Moment de rencontres privilégié, le festival de Lessay a aussi été l'occasion d'échanger avec les acteurs de la transformation laitière.


Se désinscrire | Mentions légales

© La Normande 2017 - Création : Net-conception.com