110 jeunes à l’Ecole des Jeunes de May’Normande Dynamic !

Partager sur

Le lundi 10 avril 2017, sur la commune de Landivy, Jean-Marie Pilorge, exploitant sur les hauteurs du Grand Marcilly, a accueilli 110 jeunes sur son exploitation.

C'était la 5ème édition de l'Ecole des Jeunes. Après l'avoir organisé pendant 3 ans, il a à son tour accepté d'accueillir cet évènement annuel et tant attendu par une bonne partie des jeunes présents.

C'est aujourd'hui Mathieu Rossignol, Président de l'Association des jeunes FAN du département, May'Normande Dynamic, qui organise cette journée aux côtés de Pauline Herel, Technicienne OS Race Normande du secteur et Animatrice de l'association.

Les objectifs de cette journée sont nombreux ; Apprendre aux jeunes à approcher l'animal, préparer un animal pour les concours, savoir présenter un animal et mieux connaître la race normande !

La journée débute autour d'un pot d'accueil où les 110 enfants sont répartis en groupe de 10 pour se rendre aux divers ateliers (lavage, dressage, tonte…).

Après un repas bien mérité et préparé par l'association des éleveurs normands du département, May'Normande, un concours de présentation a eu lieu et c'est Hervé Legay, éleveur normands sur Chevaigné-du-Maine, qui a eu le plaisir de juger ce concours digne des plus grands !

Et c'est finalement un jeune de Lignères-Orgères, Julien Jacques qui remporte ce concours suivi de près par la jeune Julie Forget, âgée de « 10 ans et demi » comme le soulignait sa maman Nathalie, émue sur le ring.

Une journée intense pour une promotion forte de notre Race de cœur : La Normande.

Pauline Hérel 

L'organisme de sélection
La Race Normande
Services
Les Index
Tops Listes
Concours
Agenda
Boutique
Contact