Concours départemental en Eure-et-Loir : Show must go on !

Partager sur
Malgré un contexte peu évident, les éleveurs d’Eure et Loir répondent toujours présents pour assurer la promotion raciale et le spectacle. Ce fut une nouvelle fois le cas lors du concours départemental à La Bazoche Gouet les 24 et 25 juin dernier. Un grand BRAVO à eux.

Les élevages locaux Guéret et Tessier ont fait forte impression au juge, Ludovic Penloup (61).

Pour l’élevage Guéret, tout a commencé avec MAGIE GT (Iota lg) qui remporte le Championnat Junior. Cette jeune femelle s’était déjà faite remarquer lors de la présentation d’Origen Normande au dernier SIMAGENA. Autre lauréate, après son titre de grande championne de l’année dernière, Jalousie GT (Gallieni) remporte une nouvelle fois le Championnat Jeune femelle. Et pour compléter la galerie des trophées, la célèbre Calibre nommée EVAN décroche le titre de Grande Championne de ce concours.

Derrière, l’élevage Tessier n’a pas démérité avec FILLETTE (Uperisé) qui arrache le prix de meilleure mamelle adulte et Hugette, sa sœur, celui de meilleure Fromagère !

Moment (très) fort du week-end, fut le prix de famille car la famille FILLETTE-DEVINETTE, présentée par Florent Tessier, comptée pas moins de 7 représentantes de très grande qualité et dire que tout le monde n’était pas là ! La famille du taureau MARDEL (Holen Noz) affiche de solides références de longévité et de solidité.

Nous pouvons également féliciter le Gaec Vigneron qui, avec une magnifique fille de Flocolin nommée IGLOO, remporte le Championnat Espoir, ou encore le Gaec Beaudoux qui glane le titre de meilleure mamelle espoir avec JUSTICE (Gallieni).

Un grand BRAVO à vous tous pour ce formidable événement, vivement l’année prochaine.

 

Matthieu Chambrial 

L'organisme de sélection
La Race Normande
Services
Les Index
Tops Listes
Concours
Agenda
Boutique
Contact