Jamais 4 sans 5 pour Ebanie

Partager sur

5 participations consécutives au SIA pour cette St Yorre * Parapet * Macula appartenant au GAEC des Sources à Ozeville dans la Manche.

Fidèle à sa bonne morphologie, cette vache moderne en cours de 5ème lactation n'a manqué aucun salon de l'agriculture… Tous les ans, elle a le droit à son voyage annuel à la capitale pour représenter la Normande et son département ou elle est maintenant devenue une star.

A quelques participations elle effleurait le podium mais pour cette fois, elle y monte à la place de meilleure fromagère du concours c'est dire toute les qualités de cette vache en plus d'être assez fertile et laitière pour passer les normes d'admission au concours, elle a aussi pris les bons côtés de la race en accumulant des taux remarquables : 40.8 de TB et 34.9 de TP lors de sa meilleure lactation.

Ses lactations n'enlèvent en rien son charme puisqu'elle fait sa meilleure (la 4ème  lactation)  à 9463 Kgs en 287 Jours ! Elle combine son palmarès de la rentabilité avec un excellent pointage en 1er veau à 90 points CC4. Très appréciée du public, Ebanie est une concurrente redoutable et difficilement critiquable.

Son état de conservation à déjà conquis les juges lors des concours locaux, on espère la voir en pleine forme au salon de l'agriculture prochain avec pourquoi pas le privilège de monter sur la plus haute marche du podium ?

Félicitations au GAEC des Sources : Christine, Hervé et Romain de nous présenter cette vache tous les ans avec autant de motivation lors du Salon.

 Anne Merdrignac 

L'organisme de sélection
La Race Normande
Services
Les Index
Tops Listes
Concours
Agenda
Boutique
Contact