Palmarès du Concours Inter-régional SOMMET DE L’ELEVAGE 2018

Partager sur

La jeuneuse s’impose au SOMMET !!!

Mercredi 03 Octobre, LIEGE (HOLEN NOZ x SAINTYORRE) du GAEC FERME LA ROCHE AUX FEES (Ille et Vilaine) atteint les sommets en s’octroyant le titre de Grande Championne de cette édition 2018.

Jean-Marcel LECOMTE, juge de ce concours,  a souligné la qualité des animaux présentés avec une très jolie section de jeunes vaches.

LIEGE (HOLEN NOZ x SAINTYORRE) du GAEC FERME LA ROCHE AUX FEES (35) est apparue comme « une évidence » pour le juge, « une vache très complète avec beaucoup de style et une excellente mamelle ». Elle réalise donc le triplé : 1er prix de section, Meilleure Mamelle Jeune et Championne Jeune.

Du côté des vaches adultes, IVOINE (AUBRAY x UNNOEL) du GAEC DES TROIS COULEURS (44) se distingue « par son harmonie et la qualité de sa mamelle ». Elle réalise elle aussi, le triplé gagnant : 1er prix de section, Meilleure Mamelle Adulte et Championne Adulte.

A noter également l’attribution du prix de la meilleure bouchère à LOUCIE (HAVANA ISY x ULOZON) du GAEC DES TROIS CHEMINS (Loire-Atlantique). Les prix de la Meilleure Fromagère et de la Meilleure Laitière reviennent à une vache bien connue du monde des concours : FIRST LADY (UVRAY x NONANTE)  du GAEC PIOU - TOUBLANC (Maine et Loire). Ces prix récompensent ainsi l’impressionnante carrière de cette vache.

Découvrez le palmarès complet du concours inter-régional SOMMET DE L’ELEVAGE 2018 en cliquant ici

L'organisme de sélection
La Race Normande
Services
Les Index
Tops Listes
Concours
Agenda
Boutique
Contact