Palmarès du Concours Inter-régional SOMMET DE L’ELEVAGE 2018

Partager sur

La jeuneuse s’impose au SOMMET !!!

Mercredi 03 Octobre, LIEGE (HOLEN NOZ x SAINTYORRE) du GAEC FERME LA ROCHE AUX FEES (Ille et Vilaine) atteint les sommets en s’octroyant le titre de Grande Championne de cette édition 2018.

Jean-Marcel LECOMTE, juge de ce concours,  a souligné la qualité des animaux présentés avec une très jolie section de jeunes vaches.

LIEGE (HOLEN NOZ x SAINTYORRE) du GAEC FERME LA ROCHE AUX FEES (35) est apparue comme « une évidence » pour le juge, « une vache très complète avec beaucoup de style et une excellente mamelle ». Elle réalise donc le triplé : 1er prix de section, Meilleure Mamelle Jeune et Championne Jeune.

Du côté des vaches adultes, IVOINE (AUBRAY x UNNOEL) du GAEC DES TROIS COULEURS (44) se distingue « par son harmonie et la qualité de sa mamelle ». Elle réalise elle aussi, le triplé gagnant : 1er prix de section, Meilleure Mamelle Adulte et Championne Adulte.

A noter également l’attribution du prix de la meilleure bouchère à LOUCIE (HAVANA ISY x ULOZON) du GAEC DES TROIS CHEMINS (Loire-Atlantique). Les prix de la Meilleure Fromagère et de la Meilleure Laitière reviennent à une vache bien connue du monde des concours : FIRST LADY (UVRAY x NONANTE)  du GAEC PIOU - TOUBLANC (Maine et Loire). Ces prix récompensent ainsi l’impressionnante carrière de cette vache.

Découvrez le palmarès complet du concours inter-régional SOMMET DE L’ELEVAGE 2018 en cliquant ici

L'organisme de sélection
La Race Normande
Services
Les Index
Tops Listes
Concours
Agenda
Boutique
Contact
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte