Normande Flash N°49 - SEPTEMBRE 2016

La Journée Génétique Normande aura lieu le mercredi 14 septembre de 9 heures à 13 heures sur le ring du SPACE à Rennes. Le Concours inter-régional, avec 60 vaches en compétition, sera suivi d'une présentation génétique sur le thème de la qualité : lait, viande et santé. Tous les éleveurs de Normandes présents sur le salon seront ensuite invités à un COCKTAIL OFFERT sur le stand La Normande (hall 1, stand n°B14) à partir de 13 heures. Cette journée Normande s'achèvera avec la vente aux enchères des génisses à 16 heures sur le ring du SPACE.

 

TOP-LISTE
LES MEILLEURES CARRIERES

Si la vache Normande se distingue d'abord par la production de lait et de viande de qualité, et des résultats économiques remarquables, des femelles dépassent régulièrement les 100.000 kg de lait produit sur une carrière. En 2016, c'est Manouche, appartenant à Denis Benard (76), qui achève sa carrière avec 117.604 kg brut, avec des taux et 13 lactations terminées. 


CONCOURS
SOMMET DE L'ÉLEVAGE

24 vaches Normandes seront en compétition cette année au Sommet de l'élevage à Cournon (Puy-de-Dôme) avec des éleveurs du Massif Central et des Pays de la Loire. Le concours aura lieu le vendredi 7 octobre de 15 heures à 17 heures sur le ring laitier.


INDEX 2016-25
35 NOUVEAUX TAUREAUX A DÉCOUVRIR

63 taureaux sont disponibles en semences sexées dont 14 nouveaux. Parmi tous les taureaux indexés, 60  ont un pedigree variable. 92 des 100 premiers du classement sont des jeunes taureaux. Parmi les taureaux confirmés, c'est Eolonne qui reste leader.


CONCOURS
concours_space_1.jpg

www.groupama.fr
encart-reference-sansimages-413x138pixels_bdef.jpg

VENTE
SPACE À RENNES

La vente de génisses Normandes Top Génétique aura lieu le mercredi 14 septembre à partir de 16 heures au SPACE à Rennes. Ce sera l'occasion pour les éleveurs sélectionneurs d'acquérir des pedigrees novateurs, avec des pères dont on retrouve les toutes premières génisses.


VEAUX DE LAIT
INDEXATION DES PÈRES

Les aptitudes bouchères veaux de boucherie sont aujourd'hui indexées pour les taureaux Normands avec des descendants mâles commercialisés. Ce sera aussi bientôt le cas en jeunes bovins.

L'index proposé exprime une valeur ajoutée en Euros, et une indexation très fiable avec des CD supérieurs à 90. Vous pouvez dès à présent consulter les index veaux de boucherie des taureaux Normands sur le site web de l'Institut de l'Elevage. Ils seront prochainement disponibles sur lanormande.com


Se désinscrire | Mentions légales

© La Normande 2017 - Création : Net-conception.com