Normande Flash N°5 - OCTOBRE 2012

RENTABLE, DURABLE, OSEZ LA NORMANDE !

2013 sera l'année de la Normande. En février, au salon de l'agriculture à Paris, la Normande sera en tête d'affiche avec Aronde, une vache remarquable de l'EARL de Gainnemare (Seine-Maritime). Au mois de juin, ce sera le Concours National Normand à Neufchâtel en Bray. Réservez dès aujourd'hui vos dates pour assister à ces deux évènements exceptionnels... Si vous souhaitez faire paraître un article, nous vous invitons à nous contacter au 02 33 66 66 56 ou par Email : contact@osnormande.fr

 

FILIERES
LE VEAU DE BOUCHERIE NORMAND
Des éleveurs témoignent que le prix des veaux de 8 jours en race Normande a été dévalué depuis deux ans. Une étude réalisée par l'ESA d'Angers nous permet aujourd'hui de faire la part entre la réalité et les idées reçues. Des objectifs de sélection de l'éleveur aux pratiques d'élevages, cette enquête montre les perspectives et les solutions pour mieux valoriser ses veaux de 8 jours. L'article vient d'être publié dans le magazine Vision Normande n°133.

FROMAGES
UNE PREMIERE MONDIALE !
Avez-déjà goûté un Camembert Bio AOP fabriqué avec du lait de vaches Normandes ? Non, car il n'existait pas. Depuis, le mois de septembre, Patrick Mercier, éleveur de Normandes à Champsecret, dans l'Orne, vient de lancer ce produit unique au monde. Nous l'avons goûté. Sa saveur est incomparable et sans équivalent sur le marché. Le résultat du savoir faire de l'éleveur et de sa passion pour la race Normande.

CONCOURS
CONCOURS GENERAL AGRICOLE PARIS 2013
Le dimanche 24 février 2013, les 40 meilleures femelles Normandes de France vont s'affronter sur le ring du salon international de l'agriculture à Paris. La vache Normande sera à l'honneur et le concours sera retransmis en vidéo en direct sur Internet dans le monde entier. Après un concours du SPACE 2012 de très haut niveau, venez relever le défi à Paris 2013. Inscrivez vos animaux dès aujourd'hui et avant le 15 novembre, dernier délai !

www.prevention-rentable.com
bandeau.jpg 

ALIMENTATION
MIEUX ELEVER SES GENISSES
Le magazine Vision Normande n°133 publie les résultats d'une étude réalisée auprès d'une centaine d'élevage sur l'alimentation des génisses Normandes. Un objectif de poids de 190 kg à six mois, moins de 20% de maïs dans la ration, ... nous vous proposons des conseils et repères pour améliorer la production laitière en première lactation. Le progrès potentiel en race Normande est de +500 kg de lait en moyenne en première lactation. N'attendez plus pour découvrir notre dossier spécial génisses.

PLACE AUX JEUNES
SHOW OPEN GENISSES
Les 27 et 28 octobre 2012, tous les jeunes passionnés de la vache Normande ont rendez-vous à Saint Etienne (Loire). Au programme, un concours génisses et un concours de présentateurs. Après la vente PMS et l'école des jeunes au SPACE 2012, l'association FAN se bouge et assure la promotion de la Normande dans une région où elle doit se faire connaître.

Se désinscrire | Mentions légales

© La Normande 2017 - Création : Net-conception.com