Normande Flash N°102 - Avril 2022

Nous souhaitons la bienvenue aux adhérents nous ayant rejoints récemment.

Nous vous rappelons que plusieurs ressources sont à votre disposition : le site internet de l'O.S. Normande et celui de la Signature Normande.

Sortie des Index

Les nouveaux index (2215) sont disponibles.

Ce sont les premiers calculés avec la méthode du SingleStep.

Un article complet y sera consacré dans le prochain Vision Normande.


Palmarès des concours départementaux

Les concours départementaux des départements du Finistère, de l'Ille-et-Vilaine et de l'Orne ont eu lieu au mois de Mars.

Consultez les palmarès !

 


Les Mordus de la Race Normande

Une opération de lancement et de présentation au public de la Signature Normande est organisée la première quinzaine de Mai 2022.

Du 30 avril au 15 mai, les amateurs de viande seront radieux. 35 chefs passionnés mettent à l’honneur des animaux élevés à l‘herbe des prairies normandes où les vaches pâturent l’essentiel de l’année.

Chaque semaine, vous aurez la possibilité de gagner un bon pour un repas pour deux personnes en participant au concours-photo qui sera organisé.

Pour cela, prenez vous en photo, avec votre plat de race Normande, dans l'un des restaurants participant à l'opération et envoyez-la à louise.icard@osnormande.fr

 

 

 


Vente P.M.S. 2022

Les commissions de recrutement commencent dès la mi-avril.

Les retardataires peuvent encore contacter :

• Mickaël Barbier Tél. : 06 31 18 69 71 Mail : lapommedor50@gmail.com

• Antoine Lefauconnier Tél. : 06 68 02 47 55 Mail : despoissons@wanadoo.fr

• Jean-Michel Arondel Tél. : 06 99 26 67 74 Mail : arondel.jean-michel@orange.fr

 


Présentation des Administrateurs

Aujourd'hui, nous vous présentons Karine FORET, administratrice récemment arrivée à l'O.S.

Implication dans l'O.S. : administratrice, au titre du pôle III "OPERATEURS DE COLLECTE DE DONNEES"

Pouvez-vous présenter votre exploitation ?

Agricultrice depuis 12 ans à Ambrières les Vallées (Nord Mayenne), après une expérience comme conseillère de gestion (à Domfront), je suis installée au sein d’un GAEC où nous sommes 3 associés avec mon mari et un tiers. Notre production principale est le lait avec 100 VL dont 50 % de Normandes et nous produisons également de la viande avec quelques vaches allaitantes et des jeunes bovins en race à viande. Nous sommes également engagés au sein de l’unité de méthanisation collective de Charchigné.

Pourquoi avez-vous voulu vous impliquer au sein de l'O.S. ?

Représentant Seenovia, j’ai intégré le Conseil d'Administration de l’O.S. depuis septembre 2021 au sein du pôle III. La valorisation des indicateurs de performance, des données d’élevage, des apports techniques sont autant d’éléments utiles à l’orientation de la race. Adhérente à l’O.S., attachée à la race Normande et dans la suite du travail de sélection réalisé au sein de notre troupeau, j’ai naturellement proposé de rejoindre le conseil.


Ils nous parlent de la Normande

Aujourd'hui, nous vous présentons la méthode d'élevage des génisses du GAEC de la BARRABRIE (61) qui mise sur des vêlages précoces.

L'âge moyen au 1er vêlage est de 24,5 mois.


Se désinscrire | Mentions légales

© La Normande 2022 - Création : Net-conception.com