Normande Flash N°80 - Juin 2019
Le catalogue ici
Concours Départemental du Loir et Cher

Retour sur la victoire de JELIBA (ALMA/TONIFIANT) au concours départemental du Loir et Cher.

 Merci à l'ensemble des éleveurs qui ont participé à la réussite de ce concours !


Prairiales de Normandie
Le JEUDI 13 JUIN, rendez-vous aux Prairiales 2019 au Haras du Pin pour une journée technique. N'oubliez pas de passer sur le stand de la race.

Retour sur la Fan'Ac

Félicitation à Julie HELAINE qui remporte le prix du meilleur présentateur. 🏆

Bravo à Elodie BARBOT meilleure jeune du week-end grâce à son implication pendant toute la durée de la formation. 🏆🥇

Et enfin Félicitation à Vivien LEMONNIER, Thomas LACAILLE et Gabriel YBERT qui remporte le prix de la meilleure équipe grâce à leur cohésion. 🥇

Bravo à tous les participants.


INSCRIPTION SPACE 2019

Les inscriptions sont lancées...

Télécharger votre bulletin ICI 

photo space 2019 


Terralies 2019

Vendredi 24 Mai se tenait le concours Normand départemental des côtes d'Armor, 67 animaux étaient en concours, jugé par Barbara Paris éleveuse dans le Calvados.

Barbara a choisie pour le titre de meilleure mamelle adulte et grande championne, Ibiza, cette fille du taureau Atome/manizales qui nous vient du GAEC de calan. Elle avait déjà remportée le titre de grande championne 2 ans auparavant, tout comme ça mère avant elle il y a quelques années. Ibiza est actuellement en 4e lactations, elle a produit lors de sa 3e lactations 10135kg à 45 TB et 34 TP.

La championne jeune et meilleure mamelle jeune, Loire vient du GAEC de l'hermine (Heroes/egnacio), cette femelle indexée à plus de 2 en TB et TP, à beaucoup plus à notre juge, surtout dans sa mamelle et ses aplombs.

La meilleure fromagère Idée (Farsus/Saintyorre)  vient du Gaec de l'églantine, une lactation de référence en 3e lactation à 9086 kg 47.2 TB et 37 TP, ce qui l'amène à 11 000kg en standard.

Mère et fille

La meilleure laitière Gazelle (Uperise/royal holl) qui appartient à Patrick Le mignot, elle a produit 6 lactations, la meilleure à 8400 kg à 45 TB, déjà présente en 2017 où elle était repartie avec le prix de la meilleure reproductrice. Elle a vêlée la première fois en octobre 2013 et la 6e fois en Décembre 2018, une très bonne fertilité, tout comme ça fille Inuit ( Gucci), qui repart avec le prix de la meilleure reproductrice 6 IA dont 4 fois de la semence sexée pour 4 femelles dont 2 femelles en 2018, 15/1/18 et 6/12/18.

Félicitations à tous les élevages.

Retrouvez les photos du concours

Retrouvez le palmarès intégral du concours 


Se désinscrire | Mentions légales

© La Normande 2024 - Création : Net-conception.com